Man Transformation Commitment

Il est difficile d’admettre ses propres faiblesses …
D’autant plus quand on sait que l’on possède TOTALEMENT les ressources …
Et que ce n’est qu’une question de motivation !

Ce programme est l’occasion de me regarder dans un immense miroir.
Une mise à nu dans laquelle je renonce à mon amour propre et me détache de mon ego.

Il est ressorti de mon brainstorming la chose suivante.
Je veux bosser mon IG … mais pas qu’en matière de séduction.
Ca doit pouvoir me servir en toutes occasions !

Alors on fait d’une pierre trois coups :
– il s’agira d’avoir une conversation avec un inconnu,
– aussi bien des femmes que des hommes, de n’importe quel âge, de n’importe quel milieu social,
– ca se passera en priorité hors de ma zone de confort, dans les transports en commun (métro).

Ca ressemble furieusement à la semaine 2 du Don Juan Bootcamp que je n’ai jamais pu me résoudre à démarrer …
C’est un constat d’échec assez difficile à digérer …
J’ai une sorte de peur irrationnelle qui m’empêche d’aller jusqu’au boût.

Alors pour atteindre mes objectifs, je vais m’appuyer sur des personnes de confiance.
Autant je n’ai pas hésité à inclure mes amis dans la boucle …
Autant j’ai pleuré à l’idée d’en parler à mes parents !!!

Mon ego souffre du fait que je leur admette que je suis en situation d’échec.
J’ai toujours fait en sorte de ne pas les décevoir, de les surprendre agréablement même …
Alors j’ai ravalé ma fierté, posé mon amour propre sur le bord de la route un instant …

Le WE dernier, j’exposais mes intentions à mes amis.
L’occasion d’avoir de grandes discussions avec eux.
J’ai senti un peu d’inquiétude dans leur propos.
Même si j’essaye de leur expliquer les bénéfices que je compte en retirer, ils ne savent pas où ce défi va me mener.

J’ai appelé mes parents le lundi …

Pour être franc, j’appréhendais la réaction de mon père.
Alors j’ai mis toute ma meilleure volonté pour présenter franchement et clairement ma situation actuelle et mon objectif.
Et je me suis surpris à m’écouter …
C’était clair, fluide et logique … je ne pouvais pas faire mieux !!!
Leur soutien a été immédiat.
Un grand soulagement pour moi …

Et surtout le début d’un défi à relever !!!

Laisser un commentaire